Accueil / Général / [sujet unique] ateliers concessionnaires : marge sur les pièces


[Sujet Unique] Ateliers concessionnaires : Marge sur les pièces

Sujet posté le 08/03/2011 à 17H30 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 08/03/2011 à 17H30
Afin de mieux rémunérer les ateliers concessionnaires, une marge paramétrable sur les pièces à remplacer vient d'être mise en place pour les réparations ainsi que pour les entretiens.

De plus, les matériels non assurés peuvent maintenant être réparés par des ateliers autres que SimAgri.
JOUEUR_55654_2 08/03/2011 à 17H58
bonjour,

petit erreur de mon côté, l'apparence visuelle du tarif entretien est passé de ¤ à %:



sinon super nouveauté encore une fois.
dommage quand meme que la fourchette de tarif d'entretien de la concession ne soit pas automatiquement proportionnel à la compétence du mécano. Moi j'ai un super mécano mais je peux pas le mettre plus chère sinon j'ai plus de client

____________________
JOUEUR_62327_1 08/03/2011 à 18H39
Très bonne nouveauté merci les admins !
En espérant juste une chose que tous les joueurs jouent le jeu et ne mette pas leur tarif au plus bas , sinon ça reviendrai au même que maintenant

____________________
Un des membres de l'APIDS
JOUEUR_262432_1 08/03/2011 à 19H02
Salut !

Je sais pas si vous avez remarqué, mais l'indication PA en utilisation a disparue des fiches de matériel.
Sauf pour ceux qui sont en vente...

C'est normal ?

Sinon belle amélioration !

____________________
PaysanLorrain
"L'agriculture, une affaire de centre !"
MAC-FLY (VIP) 08/03/2011 à 19H16
QUENTIN35

Serait t'il possible d'assurer le matériels en concession et que le décompte de l'assurance commence l jour de l'achat par un tiers joueur !!!

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MIKL.53 (VIP) 08/03/2011 à 19H16
salut, pas mal cette nouveauté, mais je pense pareil que jomf57!
petite question de ma part les compétence d'un mécanicien augmentent elles avec son ancienneté?

____________________
anigif
MIKL.53 (VIP) 08/03/2011 à 19H18
sinon dans la réalité les concessionnaires envoient leur mécano se former pour les matériels qu'ils vendent... ce serait bien d'augmenter ainsi leurs capacités! =)

____________________
anigif
JOUEUR_13228_2 08/03/2011 à 19H44
est que la marge intervient dans le prix de prestation ou c'est juste un revenu supplémentaire pour les concessionnaires sur le prix des intervention déjà existante? je demande ça par rapport au préférence pour les assurances...

____________________
FERMIER 61 08/03/2011 à 20H30
Cela reste une vision assez simpliste de l'activité concession.

On pourrais inclure un stock pour les concession à géré suivant les pièces vendues. Ou alors la gestion des pièces d'usures sur les matériels.

Mais le travail est là.

Merci pour cette nouveauté supplémentaire.
JOUEUR_277425_1 08/03/2011 à 22H05
super comme nouveauté.

Petite cas concret dans ma région : un joueur met les prix les plus bas possibles, mais n'assurent aucune reparation, on est plusieurs a s'etre fait avoir comme client.

Du coup j'ai monté un atelier, mais jsuis obligé de me mettre au plus bas des tarifs si je veux etre agréé par les assurances...

Y'aurait pas un moyen de changer cela ?

____________________
Fire walk with me
JOUEUR_5705_7 09/03/2011 à 19H33 09/03/2011 à 20H03
C'est normal que l'on ne puisse plus reprendre ses propres matériels d’occasion en concession ? Obligé de passer par la vente directe (donc payante).

Edit : zut, je suis con, je n'avais plus aucune licence, c'est pour ça.
JOUEUR_175502_1 09/03/2011 à 20H25
Quentin, je preferai quand c'etait fixe au moins pas de concurence deloyale, car tous les joueurs vont mettre leur tarifs au mini

comme dise certain, faire des formations a notre technicien pour qu'il augmente ses competence.

revoir aussi le systeme de selection des depanneurs quand les matos sont en panne, car j'ai toujours vu les memes depanneurs selectionnes, et cela sur plusieurs ferme que j'ai garder et qui ne sont pas dans la meme zone que moi

____________________
JOUEUR_3957_5 11/03/2011 à 23H37 11/03/2011 à 23H40
Bonjour,

Je suis d'accord avec toi Jayce, la nouveauté est sympa mais les prix vont encore être au ras de pâquerettes comme d'habitude !!!!!

Et je viens de le vérifier !!

Pour l'entretien d'un de mes tracteurs, le prix de mon atelier est de 430 ¤. Tous les autres ateliers sont à 362 !!!

Le commerce n'est pas qu'une histoire de prix !!!!!





____________________
Canada 1
- Éleveur
- CIA
- CAR Les Trois Rivières
- Céréalier




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :